SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – La 2e Fête de la famille a été couronnée de succès, les 16 et 31 août dernier, à Saint-Roch-des-Aulnaies. L’événement aura permis de lancer la campagne de financement pour le projet de la cour d’école et de souligner l’arrivée de nouvelles familles.
Cette fête a été organisée par le Comité consultatif de la famille en collaboration avec les pompiers municipaux. D’autres partenaires comme la municipalité et les Chevaliers de Colomb ont aussi contribué à cette réussite.
Lors du dîner au hot-dog, 24 douzaines ont été servies en une heure. Les profits allaient à la cour d’école. Une kermesse, entrecoupée de démonstration de pompiers, avait lieu en après-midi. Le souper au poulet BBQ a attiré 480 convives.
Nouveaux arrivants
La journée du 31 août aura été, elle, marquée par l’accueil des nouveaux arrivants et des nouveau-nés, au Domaine seigneurial. Une messe, une épluchette de maïs et la pêche à la truite ont marqué la journée. Les arrivants et nouveau-nés ont planté un arbuste dans un jardin du Domaine seigneurial afin de signifier leur enracinement dans la communauté.