« La prochaine élection sera un référendum sur l’environnement »

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – « La prochaine élection sera un référendum sur l’environnement », a lancé le candidat libéral, Jean Bouchard, samedi, lors d’une rencontre avec la presse régionale.

M. Bouchard a mis en lumière le plan d’action de son parti pour ce qui touche l’environnement. Jean Bouchard croit que les Canadiens ont un rendez-vous avec l’environnement lors de cette élection. « Si nous ne saisissons pas cette occasion de prendre en considération les enjeux environnementaux dès aujourd’hui, nous devrons inévitablement le faire, et ce, en même temps que la gestion des catastrophes écologiques qui seront imminentes et fatales », dit-il.

Jean Bouchard dit vouloir se distancer d’une campagne d’images afin de privilégier les débats de fonds. Pour sa campagne, il a choisi de privilégier les contacts personnels, les visites d’entreprises et les médias. Il y aura très peu de pancartes du candidat libéral. Il organise une activité partisane, un oktoberfest, le 3 octobre, à l’Artist Café, de Saint-Jean-Port-Joli.

Priorités

« Les valeurs de droite des Conservateurs ne représentent pas nos valeurs », affirme le candidat de Stéphane Dion. Même s’il identifie le dossier de la téléphonie sans fil comme étant prioritaire, M. Bouchard ne veut pas prendre d’engagements précis pour la région. « Ce qu’on a dans notre programme est fait pour les régions », dit-il.

Jean Bouchard se présente comme « un homme de conciliation qui a été capable de relever des défis et qui veut travailler pour sa région. » Jean Bouchard dit respecter le travail effectué par le député du Bloc Québécois, Paul Crête, « mais il est temps de passer à autre chose. »