L’Islet frappe fort avec ses « Coups d’Éclat »

TOURVILLE – Le Centre local de développement de L’Islet (CLD) a fêté ses dix ans d’existence lors d’un cocktail dinatoire qui s’est déroulé dans le nouveau centre récréotouristique de Tourville vendredi soir dernier. La soirée « Coups d’Éclat » aura permis aux entrepreneurs de la MRC d’être considérés à l’égal des plus grandes vedettes de ce monde.

Haie d’honneur, tapis rouge à la « Star système », « Talk show » avec les récipiendaires, diffusion sur écrans, musiques de gala, découvertes culinaires des produits de la région, le CLD a mis le paquet pour célébrer ses dix ans avec originalité. Lors de la remise des prix, les gagnants ont livré avec passion des témoignages à l’animateur de la soirée, M. Michel Harvey. Les heureux récipiendaires ont offert des déclarations souvent touchantes sur leur métier et sur ce qui les allume. La place des jeunes, des femmes, la reconnaissance du travail accompli et les bons mots aux partenaires de développement ont permis de grands coups d’éclat tout au long de la soirée.

Terminer les galas assis à la même table, avec les mêmes convives. Ce soir-là, les invités se promenaient comme bon leur semblait, s’entretenaient avec plusieurs autres invités tous en se rassasiant des chefs-d’œuvre culinaires réalisés par le chef Marie-Louis Bélanger. De plus, nombreux ont été les récipiendaires à saluer le travail de Pier-Soleine Morency-Raby qui a créé les œuvres remises aux gagnants.

La présidente du CLD, Mme Nathalie Niemeyer et le directeur général, M. Pierre Roy étaient ravis. La soirée a été un moment privilégié pour les entrepreneurs de créer de nouveaux contacts, de se faire entendre et de découvrir les toutes dernières réalisations en L’Islet, ce qui en fait un véritable succès pour eux.


M. Michel Harvey, animateur de la soirée en compagnie de Mme Marie-Hélène Viau du CLD, de M. Réal Laverdière, préfet et de la présidente du CLD, Mme Nathalie Niemeyer.

« Coups d’Éclat » – Les récipiendaires

Le Coup d’Éclat Évolution est attribué à Usinage L’Islet. Le Coup d’Éclat Productivité est remis à Promo Plastik, Coopérative de travailleurs. Le Coup d’Éclat Performance est décerné à Les Textiles Gauvin. La Ferme Vifranc reçoit le Coup d’Éclat Exportation. Pour souligner l’Audace, le Coup d’Éclat se partage ex-aqueo avec Café Bonté Divine! et L’Ancien Presbytère. Le Coup d’Éclat Relève est attribué à Retour aux Sources. Le Coup d’Éclat Rayonnement est remis à Andréanne Gallichand.

Le Coup d’Éclat Gouvernance revient au Centre-Femmes la Jardilec. Le Coup d’Éclat Leadership municipal est remis au projet Route verte de la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies. Le Coup d’Éclat Mobilisation est décerné au Comité de développement de Tourville. Le Prix du public Travail autonome revient à Isabelle Bélanger de la Ferme Bélica etle Coup d’Éclat Personnalité Développement est attribué à Daniel St-Pierre.