Développement domiciliaire à La Pocatière : Place à la phase 2

LA POCATIÈRE – Ville La Pocatière et Bellema G.L. lancent la phase deux du développement domiciliaire au sud de la rivière Saint-Jean pour les rues de la Vigie et du Cheminot.

Vingt-deux des 26 terrains disponibles dans la première phase ont été vendus. Les travaux entrepris pour la phase 2 rendront disponibles 22 nouveaux terrains. L’infrastructure de la rue sera également complétée. Les travaux d’infrastructure seront effectués au plus tard en 2010, selon le maire, Bernard Généreux. Les coûts de 300 000 $, prévus dans le cadre de cette 2e phase, seront assumés par Bellema G.L. Société en commandite et Ville La Pocatière.

Accès à la propriété

Depuis 2005, une collaboration entre Ville La Pocatière et quelques partenaires, dont la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière, a permis de mettre au point un programme d’accès à la propriété, rappelle François Gendron de la Corporation de développement économique (CDE) de La Pocatière. Ce programme permet de bénéficier de certaines subventions. On peut se renseigner à la Caisse, pour les promotions hypothécaires, ou à la CDE.