Publicité

Le prix du pétrole préoccupe

RIVIÈRE-DU-LOUP – La diminution du pouvoir d’achat, engendrée par les variations du prix de l’essence et la pénurie de main-d’œuvre, sont les deux préoccupations majeures que le candidat bloquiste Paul Crête a constatées chez les citoyens au terme d’une première semaine de campagne.

Après avoir échangé avec les citoyens, Paul Crête croit que ceux-ci sont insatisfaits du gouvernement conservateur à cause de la diminution de leur pouvoir d’achat. « Les variations démesurées du prix du pétrole prélèvent une part importante du budget familial et occasionnent à tous bien des soucis », affirme M. Crête.

Plus de pouvoirs

Paul Crête croit « qu’il faut reprendre le contrôle de l’industrie pétrolière en donnant plus de pouvoirs d’enquête et d’action à la Commission sur la concurrence. »

D’autre part, les employeurs que M. Crête a rencontrés déplorent la pénurie de main-d’œuvre. « Une politique d’encouragement à des emplois bien rémunérés est nécessaire », ajoute le candidat. Celui-ci croit que le Québec contrôlerait davantage ses pouvoirs et les budgets destinés à la jeunesse et la main-d’œuvre en étant souverain.