PÉKIN – L’athlète paralympique originaire de Saint-Jean-Port-Joli, Mario Caron et son équipe de goalball ont terminé 5e lors de Jeux paralympiques de Pékin qui se déroulaient du 8 au 14 septembre.
Mario Caron a permis à l’équipe du goalball du Canada d’obtenir une victoire face aux États-Unis par la marque de 8 à 2, le 8 septembre, lors des matchs préliminaires. Mario Caron a enfilé sept des huit buts de son équipe. Après un cuisant revers de 11-2 contre les Chinois, le 9 septembre, les Canadiens perdaient à nouveau, le 10, contre la Suède, par la marque de 6-5. Le jeudi, les Canadiens ont subi un 3e revers d’affilé, contre les Brésiliens cette fois. Mario Caron a marqué les trois buts de son équipe.
La troupe canadienne était déjà assurée de passer en ronde éliminatoire, mais cette défaite faisait en sorte qu’elle affrontait vendredi, les Lituaniens, champions du monde en titre. L’équipe de Caron a baissé pavillon par la marque de 10-0.
L’équipe canadienne masculine affrontait, dans son premier match de classement, samedi, la formation finlandaise qu’elle a vaincue 6-5. « L’importance de cette victoire c’est qu’elle nous qualifie pour le Championnat du monde en 2010 en Angleterre », a indiqué Caron, qui a réussi le but gagnant. Pour leur dernière rencontre, le Canada a défait le Danemark par la marque de 8 à 5 pour obtenir la 5e place du tournoi.