Déception et réussite au Festival de la Rentrée

LA POCATIÈRE – Le premier festival de la rentrée est en branle depuis vendredi. Les moments clés de la journée ont été le « 5 à 7 » à saveur sud-côtoise et la prestation de l’humoriste Maxim Martin. Même si un faible taux de participation a fait mal à l’organisation, il n’en reste pas moins que la soirée a été appréciée des visiteurs.

Le « 5 à 7 » organisé par l’UPA de la Côte-du-Sud aura permis la découverte d’une gamme impressionnante de produits que l’on peut retrouver ici, en Côte-du-Sud. Les invités semblaient fort ravis et repus lors de ce repas gastronomique sous forme de dégustation. Les petites bouchées servies de part et d’autre auront satisfait pleinement les gourmands.

Humour

Le Chapiteau central n’a pas accueilli les foules. Ce n’est pas hier soir qu’un record de participation aurait pu être enregistré. Toutefois, les humoristes en scène ont livré leur numéro avec fougue. Sébastien Bourgault et Luc Cournoyer ont réchauffé l’assistance pour un Maxim Martin jovial et « friendly ». Martin a joué avec la salle, rigolé avec elle et la foule lui a donné du « jus » pour que l’humoriste coupe ses sketchs avec des moments improvisés à se tordre de rire.

 
Les humoristes Sébastien Bourgault et Luc Cournoyer

Le festival se poursuit samedi et dimanche. Au programme, kiosques en agroalimentaire et agroenvironnement, animation pour enfants, chansonniers, soirée dansante et le gala d’humour (samedi soir) avec Étienne Langevin des machines de l’humour, Jean Marie Corbeil et Dominic Paquette. À noter qu’une partie de la 1re rue est fermée pour la tenue de l’événement.