Dion-Viens très près de la victoire à Sanair

Le pilote de Saint-Joseph, Simon Dion-Viens, a terminé en 2e position lors de la 6e et 7e manche du Championnat québécois Extrême Touring qui se déroulait sur le circuit de Sanair, en Montérégie la fin de semaine du 6 et du 7 septembre. La dernière course de Dion-Viens aura permis à sa voiture de se faire aérer après un accrochage avec un autre coureur.

Lors de la manche du samedi, Dion-Viens signait le 3e meilleur chrono en qualification et finit la course en 2e position GT-1 en arrière de la Posrche GT-3 de Jean-Luc Hébert.

Le dimanche, Simon Dion-Viens s’est qualifié 3e après quelques tours et s’est retrouvé ensuite retrouvé en 1re position. Il a été en mesure de conserver cette position pendant presque toute l’épreuve, mais la course a été beaucoup plus mouvementée pour sa Chevrolet Corvette Best Buy Pièces d’Autos Rive-Sud.

Après l’arrêt aux puits obligatoires, le coureur automobile était toujours en tête, mais ses pneus et ses freins se sont détériorés en fin d’épreuve. Avec cinq tours à faire, en pleine lutte pour conserver la première position, Dion-Viens a eu un contact avec la Porsche GT-3 de Jean-Luc Hébert et a vu sa porte avant droite s’arracher complètement de sa voiture. Dion-Viens a tout de même été en mesure de conserver la tête, mais celui-ci à dû entrer au puits avec seulement un tour à faire, car les officiels lui ont présenté un drapeau noir à cause d’un morceau de sa portière qui menaçait de se détacher de sa voiture. Celui-ci a repris la course et a terminé 2e.

Suite à ce week-end Dion-Viens est toujours en tête du championnat GT-1. Une prochaine épreuve devrait être confirmée sous peu, sinon il s’agissait de sa dernière course de la saison.

Le pilote tient à remercier ses partenaires qui lui ont permis d’être en piste à Sanair, soit Best Buy Pieces d’Autos Rive-Sud, Castrol, Les Entreprises Rémi Charest, les concessionnaires GM Thibault, Quatre Saisons ainsi que R. Boucher Sports.