MONTMAGNY- Le député de Montmagny-L’Islet, Claude Roy, réclame l’argent à la ministre des Transports, Julie Boulet, afin de le redistribuer aux municipalités en attente de réaliser certains travaux de voiries.
Claude Roy explique avoir reçu une somme de 253 000 $ pour son budget discrétionnaire en voirie. Cet argent a été distribué, dit-il. Or, M. Roy a demandé une somme additionnelle de 200 000 $ à Mme Boulet puisque le premier montant ne pouvait couvrir les coûts de tous les travaux nécessaires.
Lundi, en conférence de presse, M. Roy a déclaré avoir remis le dossier en mains propres à la ministre Boulet le 21 mai dernier. Le député adéquiste affirme attendre encore la réponse, et ce, malgré les relances faites auprès de la ministre et de l’un de ses fonctionnaires.
Session chargée
À la veille de la rentrée parlementaire, Claude Roy anticipe une session chargée alors qu’il siégera en même temps sur deux commissions parlementaires : l’une sur l’eau et l’autre sur la forêt. Il fera également des pressions pour que les limites de la circonscription de Montmagny-L’Islet restent intactes.
Selon M. Roy, le directeur général des élections doit tenir compte des communautés culturelles. De plus, le projet de redécoupage (inclure Kamouraska) donnerait un comté trop grand pour un seul député compte tenu de l’étendue du territoire et du nombre de dossiers.
Dossier
Parmi les dossiers en cours, M. Roy cite celui du Palais de justice et du Bassin de Montmagny. Le député Roy souhaite aussi que le Musée maritime du Québec obtienne des sommes additionnelles pour la réalisation de travaux à sa toiture.
L’organisme dispose déjà d’une enveloppe pour restaurer l’extérieur et le hall d’entrée, d’indiquer M. Roy. Toutefois, soutient le député, des travaux s’imposent à la toiture et Québec doit ajouter des fonds à cette fin.