LA POCATIÈRE – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière recevait les 18 et 19 août dernier, M. Michaël Bersoullé, chargé de mission sur le secteur de la formation professionnelle pour le cabinet du président de la Nouvelle-Calédonie.
Son séjour à l’ITA faisait suite à l’arrivée de trois jeunes étudiantes de la Nouvelle-Calédonie qui sont en formation dans le programme de Technologie de la transformation des aliments (TTA) au cours des trois prochaines années.
Les objectifs de la visite de M. Bersoullé étaient de rencontrer la direction de l’ITA ainsi que l’équipe pédagogique du programme de TTA. Il a effectué une visite des installations du campus, ainsi que de l’incubateur bioalimentaire. Le représentant néo-calédonien a manifesté un intérêt marqué pour la structure d’accueil d’étudiants étrangers de l’ITA. De plus, il a pu constater que ses trois jeunes compatriotes bénéficiaient d’un excellent milieu de vie et d’études à La Pocatière, selon M. Clermont Pelletier, responsable de la coopération internationale à l’ITA.
La mission de M. Bersoullé s’inscrivait dans le cadre d’une tournée dans six établissements québécois de formation collégiale qui reçoivent conjointement plus de soixante jeunes néo-calédoniens. Ceux-ci sont inscrits dans différents programmes de formation correspondant aux besoins du marché du travail de ce territoire français outremer.
À lire aussi : L’ITA accueille toujours plus d’étudiants étrangers

