Paul Crête lance sa campagne

Deux jours avant le lancement officiel des élections fédérales, prévu dimanche lors de la rencontre entre le premier ministre Harper et la lieutenant gouverneure Michaëlle Jean, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Paul Crête, a amorcé sa campagne 2008.

Entouré de son équipe, Paul Crête a réitéré son message, à savoir que le Bloc québécois est le parti le mieux placé afin de défendre les intérêts des Québécois à Ottawa.

Questionné au sujet des ses adversaires et particulièrement l’éventuel candidat conservateur, Paul Crête a été clair quant à ses intentions. « Je ne me présente pas contre quelqu’un, je me présente pour le Bloc québécois, parti souverainiste (…) c’est ce que j’offre à la population, d’avoir Paul Crête pour les défendre » explique-t-il.

Financement

Les bénévoles présents lors du point presse s’affairaient déjà à stocker les nombreuses pancartes électorales, arrivées ce matin aux nouveaux bureaux électoraux du député, le temps de l’élection.

Paul Crête a mentionné que son organisation ne manquait pas d’argent, tout en précisant que son organisation respecterait scrupuleusement la limite impartie aux différents partis politiques de 82 000 $.

« Notre financement vient du public. Selon la loi, chaque don est limité à 1 000 $ par individu. Nous n’avons pas de problème de ce côté-là » affirme Paul Crête.

Adversaires

Jusqu’à maintenant, seuls les libéraux présentent un candidat dans la circonscription briguée par Paul Crête, soit Jean Bouchard. Les conservateurs n’ont pas encore de candidat officiel. Une course à l’investiture devrait assurément avoir lieu dans les prochains jours, puisque la campagne débutera officiellement sous peu.

Collaboration spéciale: Nicolas Ouellet, Infodimanche.com