L’ISLET – Isabelle Caron, de l’entreprise « Les Serres Caron » de L’Islet, a récemment été choisie parmi les finalistes de deux concours provinciaux portant sur le thème de « la relève ». Un de ces concours est organisé par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), et l’autre, par la Financière agricole du Québec.
La FIHOQ, un organisme qui a pour but de dynamiser et de promouvoir l’horticulture au Québec, a organisé son concours avec la COOP fédérée. Ce concours vise à honorer et à récompenser un jeune de la relève qui se démarque, tant par sa personnalité que par la réalisation d’un projet qui a eu des retombées significatives pour l’entreprise. Isabelle Caron a soumis un dossier présentant son projet pour l’entreprise familiale, pour ensuite rencontrer le jury de sélection. À la suite de cette rencontre, elle a été sélectionnée pour faire partie des trois finalistes. Le nom du grand gagnant sera dévoilé le 19 novembre à Saint-Hyacinthe.
Financière agricole
L’autre concours, organisé par la Financière agricole du Québec, encourage et reconnaît le travail et la compétence de la relève agricole. Mme Caron a su démontrer que son implication dans l’entreprise familiale, depuis quatre ans, a eu un impact significatif. Elle a été retenue pour faire partie des dix finalistes qui se retrouveront à Drummondville le 20 novembre. C’est à l’occasion de ce colloque portant sur l’entrepreunariat que seront dévoilés les trois grands gagnants de ce concours.