LA POCATIÈRE – Les Monadnocks de La Pocatière affrontaient Les Cougars de Chicoutimi cette fin de semaine dans la ligue de football collégial AA division 2. Avec deux matchs à jouer, les Monadnocks se devaient d’aller chercher une victoire face à une équipe qui n’avait aucun gain en huit matchs. L’équipe de La Pocatière a remporté son match par la marque de 36 à 20.
Ce sont Les Cougars qui ont marqué les premiers face à la défensive des Monadnocks, se dirigeant même vers une avance de 10 à 6 à la mi-temps. Les Monadnocks sont revenus forts en deuxième demie, reprenant l’avance dès le début du troisième quart par un score de 13-10 grâce à un touché. Par la suite, les équipes ont échangé quelques points menant vers un score de 22-20 pour les Monadnocks en début de quatrième quart. À ce moment, la défensive a forcé plusieurs revirements et l’offensive a démontré de l’opportunisme en marquant 14 points sans riposte, les menant vers une victoire importante de 36-20 pour les Monadnocks.
« Ce fut un bon match d’équipe pour la formation pocatoise. En effet, chacune des unités de l’équipe a marqué », de dire l’entraîneur Jean Scherrer. À l’offensive, ce sont Jérémy Rioux et Alexandre Thibault qui ont inscrit les majeurs. Défensivement, Olivier Blais a recouvert un échappé et s’est sauvé jusque dans la zone des buts adverse avec le ballon. Pour ce qui est des unités spéciales, Maxime Lebel a retourné un botté d’envoi bon pour six points.
Le prochain match des Monadnocks en sera tout un. Ils affronteront pour le dernier match du calendrier régulier les Filons de Thetford-Mines. L’importance de ce match sera cruciale alors que l’équipe qui remportera la victoire sera présente en séries éliminatoires et que l’équipe perdante devra attendre à la prochaine saison. Ce match aura lieu sur le terrain de l’ITA de La Pocatière le samedi 25 octobre prochain à 13 h.