NDLR : Cette lettre d’opinion fait référence à celle envoyée par Mme Rose Boucher de Rivière-Ouelle parue dans l’édition web du 12 octobre dernier.
Vous avez bien raison, la pollution, ce n’est pas juste les lacs et les rivières… Pourtant, à voir l’aménagement de votre tas de fumier, cela ne semble pas être une de vos priorités. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les règles environnementales obligent les propriétaires de ferme à avoir une fosse septique. L’avez-vous? Alors, la pollution de l’eau, qu’en faites-vous? Il est évident que c’est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas chez les voisins. Mais regardez donc un peu votre propre cour et vous aurez de quoi vous occuper!
En terminant, je tiens à vous mentionner que mon entreprise est située dans une zone commerciale. Nous ne sommes que des citoyens qui gagnons notre vie par le biais de cette entreprise, qui est très sollicitée. Alors, n’en déplaise à vous, je vais continuer d’offrir mes services pour le bois de chauffage.
Les propriétaires de Bois G.M. Dufour
Michel Dufour, Mont-Carmel
Gilles Dufour, La Pocatière