Nettoyons les rives de La Pocatière!

LA POCATIÈRE – Des pneus, des bottes et des verres de boisson gazeuse jonchent les battures du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de La Pocatière. Le 25 octobre prochain, les étudiants de deux organismes environnementaux collégiaux entreprendront de débarrasser la rive de ces déchets, et ce, du fleuve jusqu’à l’autoroute 20.

Pour l’édition de cette année, les Poids-Vert de l’Institut de technologie agroalimentaire uniront leurs forces aux Pairs Verts du Cégep de La Pocatière. Ces groupes étudiants invitent les personnes soucieuses de l’environnement à arpenter avec eux les battures, munis de gants et de grands sacs.

« Les déchets sont portés par la montée des glaces, les marées et le vent, puis échouent dans l’anse », explique Guillaume Herbeuval, membre des Poids-Vert. « Au fil des ans, nous avons éliminé la plupart des très gros déchets. Il reste toutefois ceux qui se renouvellent année après année, comme les emballages ou les verres de plastique », ajoute-t-il.

Invitation à tous

L’invitation est lancée : Ceux qui veulent se joindre aux deux groupes environnementaux pour l’avant-midi ont rendez-vous le samedi 25 octobre, à 9 h 30, au centre touristique de La Pocatière. Les organisateurs espèrent que l’événement connaîtra autant de succès que l’édition de l’an dernier. « Nous avons besoin de votre aide : Tous sont bienvenus! », conclut M. Herbeuval.