Avec 15,4 % des votes, le candidat libéral arrive au troisième rang dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. La chute du Parti Libéral du Canada, qui a perdu hier 18 sièges au pays, semble donc se refléter dans les résultats électoraux de la région. « On finit par peser bien peu à travers la campagne nationale », a concédé Jean Bouchard.
« Nous avons assisté à une campagne d’image et de salissage au niveau national. Les débats de fond n’ont pas eu lieu. La population est perdante dans ce contexte, car il restait bien peu de temps pour parler des vraies idées », a affirmé le candidat libéral défait. Ce dernier maintient que la prochaine économie est liée à l’environnement et que la vision de son parti, qu’il qualifie de « sage et audacieuse », aurait grandement profité aux gens de la région.
« Paul Crête aura des résultats à amener »
Selon Jean Bouchard, le député bloquiste, qui a été réélu avec 46 % des voix, devra apporter des résultats concrets. « Il est facile de critiquer, mais il faut amener des solutions. La pauvreté, l’agriculture et l’éducation sont des enjeux importants pour le comté », a dit le candidat libéral après avoir félicité Paul Crête de l’honnêteté de sa campagne.
M. Bouchard s’est dit fier de cette expérience en politique et promet de continuer à se battre pour les valeurs auxquelles il croit. « Il faut en arriver à faire de la politique non partisane, pour le bien commun », a-t-il déclaré.