LA POCATIÈRE — Les Monadnocks de La Pocatière devront aller chercher deux grosses victoires lors de leurs deux derniers matchs de la saison s’ils veulent avoir une chance d’accéder aux séries de la ligue de football collégiale AA division 2. En effet, le 12 octobre dernier, ils ont encaissé un revers de 17-3 face à leurs rivaux de la division nord-est, les Pionniers de Rimouski.
Faisant preuve de plus d’opportunisme et profitant du manque de discipline des Monadnocks, la formation de Rimouski a inscrit les 10 premiers points du match dans la première demie. Cette demie se terminait sur un simple de la formation pocatoise à la suite d’un placement manqué.
Les Monandocks ont tenté de remonter la pente pendant la deuxième demie, mais sans succès. Après quelques erreurs coûteuses, Rimouski a marqué le seul touché de la demie qui menait les Monadnocks, à la suite d’un touché de sûreté, à une défaite de 17-3.
Avec deux matchs à jouer, les Monadnocks devront se ressaisir rapidement s’ils désirent accéder aux séries de fin de saison. Ces deux parties, face à Chicoutimi et Thetford Mines, décideront de l’issue de la saison de la formation pocatoise.
Avec deux victoires, les Monadnocks s’assureraient de terminer au 4e rang de la division nord-est et ainsi se tailler une place en série. Une de ces deux parties sera disputée sur le terrain de l’ITA de La Pocatière, soit celle contre Thetford Mines qui aura lieu le 25 octobre à 13 h. D’ici là, les Monadnocks se rendront à Chicoutimi, le 19 octobre à 13 h.