LA POCATIÈRE – C’était jour de fête le samedi 4 octobre au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. L’Amicale des anciens élèves, dans le cadre de sa grande fête annuelle, a rendu hommage à des anciens élèves, ainsi qu’à Mme Béatrice Pelletier pour son dévouement des trois dernières années à la direction générale de l’Amicale. Plus de 200 convives étaient présents.
Lors de la cérémonie, le Prix René-Raymond 2008 (réservé aux 18-35 ans) a été décerné à trois sœurs : Mmes Marie-Claude, Mylène et Geneviève Filteau, respectivement des 159e, 161e et 164e cours, pour souligner la qualité de leurs réalisations professionnelles et leur attachement à leur « Alma Mater ».
Les personnalités « Amicale » de l’année 2008 sont : Ronald Landry, 118e cours, « un géant du monde du loisir » reconnu surtout comme fondateur du Foyer Patro et de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup; Jean-Louis Lévesque, 122e cours, « une personnalité de grande stature » du monde de la communication et de l’éducation permanente; Bruno Roy, 122e cours, « un latiniste distingué, doublé d’un spécialiste de l’humour médiéval. »
M. Adrien Vaillancourt à gauche et M. Ronald Landry
M. Adrien Vaillancourt à gauche et M. Jean-Louis Lévesque