Jean Bouchard : l’homme qui donnait des arbres

RIVIÈRE-DU-LOUP – Dès le début de sa campagne électorale, le libéral Jean Bouchard  a dit qu’il ne mettrait pas de pancartes sur les poteaux (à l’exception de 22 grandes enseignes pour tout le comté) par souci environnemental. Il a plutôt décidé d’investir son argent dans l’achat de 2 000 érables à sucre qu’il va distribuer aux électeurs d’ici le 14 octobre.

Pour Jean Bouchard, c’est une façon d’être conséquent avec le discours qu’il prêche depuis son entrée en politique sous la bannière libérale. D’ailleurs, M. Bouchard répète que l’enjeu principal de l’élection est l’environnement. « Il faut pouvoir concilier l’économie et l’environnement », dit-il.

Devant la presse, Jean Bouchard en appelle au programme de son parti qui donne « des avantages fiscaux directs aux entreprises manufacturières et agricoles qui veulent prendre le virage environnemental. » Une bonne partie de la solution passe, dit-il, par la recherche et le développement.

Fonds national

Jean Bouchard mise aussi sur l’accessibilité de l’Internet à haute vitesse dans les régions, ce qui va favoriser le développement économique. M. Bouchard croit que le milieu rural doit bénéficier des mêmes services que les grandes villes. De plus, il veut travailler avec les intervenants régionaux pour faire avancer les dossiers.

Enfin, Jean Bouchard lance l’idée d’un fonds national contre les désastres naturels qui émettrait des obligations vertes pour se financer. Ce fonds, ajoute le candidat de Stéphane Dion, « contribuerait à la mise en place d’infrastructures environnementales adéquates pour les municipalités et viendrait en aide aux personnes sinistrées. »