Andréanne Gallichant se met à nu

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Andréanne Gallichant est surtout connue pour diriger les chœurs, La Marée chante et l’ensemble vocal Solaré. Chanteuse et musicienne au sein de la Bourrasque celtique, elle effectue maintenant ses premiers battements d’ailes à titre d’auteure-compositrice-interprète dans un spectacle intitulé « Nu. »

« Ça fait cinq ans que je travaille sur ce projet », lance celle qui se produira le jeudi 16 octobre, au bar La Trinquette du Parc nautique de Saint-Jean-Port-Joli, à 18 h 30 et 20 h 30. Mme Gallichant ouvrira alors toute grande la porte de son univers intérieur en interprétant six ou huit chansons de son répertoire.

Le spectacle dure une trentaine de minutes. À travers des chansons comme « battements d’ailes », « mirage » ou « guérir », l’artiste abordera sur une musique populaire jazzée les thèmes de l’amour, de l’engagement, de la mise à nue des émotions.

Un CD

Andréanne Gallichant aimerait bien que ce spectacle débouche sur une tournée, voire sur l’enregistrement d’un CD. « Andréanne a une voix qui est unique », note le percussionniste Daniel Lacombe.

Pour réaliser ce projet, Mme Galichant a reçu l’appui de partenaires financiers et compte sur le soutien de complices tels que Martin Morais, aux arrangements et à la guitare, Daniel Lacombe et Raphaël Beaulieu à la sonorisation. Léa Gauthier-Chamard se joindra à elle pour quelques chansons.

Pour obtenir des billets, on peut communiquer avec l’artiste au 418-598-3818 ou par courriel : gallichant@hotmail.com.