L’ISLET – Isabelle Caron, de l’entreprise Les Serres Caron inc. de L’Islet, a reçu le Prix de la Relève FIHOQ – La Coop fédérée. Plus de 300 personnes étaient présentes, lors du souper organisé pour honorer les artisans de l’industrie de l’horticulture ornementale.
Isabelle Caron, a été présentée comme une leader visionnaire. De la 3e génération d’horticulteurs, Isabelle Caron évolue dans l’entreprise depuis son tout jeune âge. Il était donc naturel pour elle de prendre la relève de l’entreprise familiale dès sa formation scolaire terminée. Depuis, c’est une véritable passionnée qui s’est lancée dans un projet de réaménagement du centre jardin afin de poursuivre le développement de son entreprise sur tous les plans.
« Avec Isabelle, tout est passé au peigne fin : la disposition des bâtiments, la formation des employés, les relations publiques et l’implication dans son milieu », peut-on lire dans le communiqué émis par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ).
Approche marketing
Mme Caron complète un certificat en administration à l’Université Laval, ce qui lui permet d’avoir une approche marketing quand vient le temps de cibler sa clientèle, ses besoins et les orientations à prendre. Elle participe également à toutes les visites d’entreprise, colloques ou conférences susceptibles de lui offrir de nouveaux outils.
« Isabelle charme les gens qu’elle côtoie par la passion qui l’anime, son désir de faire grandir son entreprise et son amour indéniable de l’horticulture ornementale », ajoute le communiqué.