Le Cégep célèbre le Jour Nez

LA POCATIÈRE – Le 20 novembre est le Jour Nez au Cégep de La Pocatière. Le personnel et les élèves ont manifesté leur engagement à l’égard des droits des enfants en portant le nez de la paix. La vente de nez et différentes activités ont permis d’amasser la somme de 800 $ qui sera remise à Clowns sans frontières.

Organisées par les élèves des programmes d’Arts et Lettres, profil théâtre et de Techniques d’éducation spécialisée, des activités ont permis d’amasser des fonds. Parmi les moments forts, mentionnons l’accueil des élèves et des membres du personnel par des « hommes-sandwichs » rappelant l’anniversaire de la Convention des Nations Unies, relative aux droits des enfants, les grands tintamarres de clowns sans limites et sans frontières, la distribution de câlins et les pantomimes.

De plus, un encan chinois, où la personne arrivant au montant fixé pouvait entarter la personne de son choix, s’est tenu. Mmes Geneviève Caron et Danielle Plourde, enseignantes, ainsi que M. Denis Laberge, directeur des Ressources humaines, ont accepté de se prêter au jeu.

Clowns sans frontières est un organisme humanitaire qui utilise la jonglerie, la musique et la tarte à la crème pour redonner le sourire aux enfants.