LA POCATIÈRE – Le candidat libéral de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, s’est dit « amèrement déçu de ne pas être en mesure de participer au débat du 1er décembre au Cégep de La Pocatière « en raison de l’intransigeance de l’organisation quant aux modalités du débat. »
M. Béchard dit qu’à la suite du refus « signifié aujourd’hui même (lundi) par les organisateurs du débat du Cégep de La Pocatière, de modifier la date du débat, il ne sera pas en mesure d’y participer, devant suivre ses traitements de chimiothérapie tôt le lendemain matin.
Intransigeance
« Je suis profondément contrarié de constater l’intransigeance dont font preuve les organisateurs quant à la date et l’heure auxquelles se tiendra le débat. Par conséquent, les citoyens du comté ne seront pas en mesure d’entendre tous les points de vue défendus dans cette campagne d’importance », a ajouté M. Béchard.
Il ajoute : « j’invite les candidats péquistes et adéquistes à faire preuve d’ouverture et de courage afin de favoriser l’organisation d’un débat où tous pourront s’exprimer dans un lieu, à une date et dans une formule qui conviennent. Ainsi la démocratie, mais surtout les citoyennes et citoyens en sortiront gagnants.»