SAINT-ALEXANDRE – Le chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest, a participé, ce samedi, au grand rassemblement libéral de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata. Une foule de 350 personnes s’est jointe à lui au centre municipal pour entendre le premier discours de M. Béchard devant ses partisans.
En plus de M. Charest, le candidat local a eu l’appui des candidats libéraux voisins, MM Norbert Morin et Jean-Pierre Rioux, du président du parti, M. Jean D’Amour et de près de 30 maires des municipalités du comté. Claude Béchard était heureux et ému de se retrouver devant ses partisans. La rencontre a été ponctuée d’humour. « De voir autant de monde à Saint-Alexandre, ça fait plaisir. Il n’y a même pas de brunch, il y a juste du café et pourtant vous êtes venus », a lancé M. Béchard à la foule.
M. Claude Béchard lors de son premier discours devant ses partisans
L’émotion a gagné la salle lorsque M. Béchard a remercié son chef de l’attention qu’il lui a portée suite à son opération. « M. Charest a été tout le temps là et je veux juste lui dire que je le considère comme un grand frère. Vous faites parti de la famille », lui a-t-il adressé avec émotion.
Claude Béchard a souligné les réalisations faites dans le comté en mentionnant que le crédit revenait, non à lui, mais bien à l’actuel premier ministre. « Si la région s’embellit et qu’il y a tant de réalisations comme pour la 185 ou pour l’aréna de La Pocatière, c’est grâce à M. Charest », a clamé M. Béchard.
M. Béchard était accompagné, entre autres, de ses deux filles Justine et Béatrice.
Jean Charest
« Dans le fond, ce n’est pas pour moi que vous êtes ici, mais pour Claude », a souligné Jean Charest. « Nous sommes ici pour te dire, de la façon la plus simple qu’on puisse te le dire, que l’on t’aime beaucoup et qu’on est derrière toi », a poursuivi M. Charest.
M. Charest a parlé de l’urgence d’agir dans la tempête économique qui est aux portes du Québec en réitérant qu’un gouvernement fort pourrait maintenir le Québec dans de bonnes eaux.
M. Charest veut que dans une quinzaine d’années le « Monde dise : on devrait faire comme au Québec. Eux, ils ont compris », en mentant de l’avant les projets que son parti défend comme le programme d’infrastructures et le Nord du Québec avec le développement de l’énergie propre. « Notre ADN à nous, c’est de développer de l’énergie pour s’enrichir », a conclu M. Charest.
Plus de 350 personnes étaient au rendez-vous libéral samedi dernier