La Pocatière honorée au Défi des municipalités

LA POCATIÈRE – La Ville de La Pocatière a obtenu la mention « honneur », pour l’ensemble de ses actions environnementales, au cours de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), du 19 au 26 octobre.

C’est 35 municipalités du Québec qui ont répondu à l’appel du Défi municipalités lancé par Action RE-buts. Cette semaine avait pour objectif d’inciter la population à réduire son empreinte écologique et ainsi limiter les tonnes de déchets enfouies.

Du 19 au 26 octobre dernier, des centaines d’activités se sont déroulées partout à travers le Québec dans le cadre de la 2008. À chaque année, un défi est lancé à toutes les municipalités durant la SQRD.

Plusieurs activités ont été organisées, dont la tenue d’un kiosque aux Galeries La Pocatière et des ateliers de sensibilisation dans les écoles de la municipalité, en collaboration avec l’organisme environnemental Co-éco. « Évidemment, le service de collecte à trois voies et la présence d’un écocentre dans la Ville ont été des atouts de taille afin de remporter la première position », de mentionner Mme Isabelle Taillefer, conseillère aux communications pour la ville.

Pour sa part, le maire Bernard Généreux ajoute que « nous sommes tous conviés à nous investir individuellement et collectivement dans la gestion environnementale de notre ville et à inscrire l’esprit du développement durable dans notre recherche d’amélioration de la qualité de vie pocatoise ».