RIVIÈRE-DU-LOUP– Le Bloc Québécois somme le premier ministre Harper de mettre immédiatement fin aux vives inquiétudes soulevées par l’adoption d’une résolution concernant le statut du fœtus lors du dernier congrès du Parti conservateur. Les députés du Bloc Québécois demandent au premier ministre de s’engager clairement, dans le discours du Trône, à n’ouvrir d’aucune façon le débat sur le statut du fœtus et donc, sur l’avortement.
« Le premier ministre s’est engagé au cours de la campagne électorale à ne pas rouvrir le débat sur l’avortement. Les femmes se sont battues durement pour obtenir le libre-choix. Leurs efforts ont été couronnés lorsque la Cour Suprême a finalement invalidé en 1988 les dispositions criminalisant l’avortement. Le débat autour de C-484 nous a montré à quel point la tentation est grande au sein du caucus conservateur de rouvrir le débat touchant le libre-choix face à l’avortement ainsi que plusieurs autres droits acquis par les femmes. » de déclarer Paul Crête
« Les québécoises doivent être rassurées. Elles refusent de revenir sur des droits chèrement acquis, il n’est pas question de revenir en arrière et cela doit être inscrit clairement au discours du Trône » de conclure Paul Crête.
Pour lire la lettre d’opinion du Centre Femmes La Passerelle en lien avec le projet de Loi C-484, cliquez ici.