Claude Béchard se dit écarté du débat électoral

LA POCATIÈRE – Le candidat libéral de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, s’est dit « déçu et choqué de voir ses adversaires, complices, main dans la main, dans le but de l’écarter » d’un débat organisé par des représentants du Cégep de La Pocatière.

En acceptant la tenue d’un débat sur le lieu de travail du candidat du Parti québécois, et ce, la veille des traitements de chimiothérapie que doit subir M. Béchard, les candidats péquiste et adéquiste savaient très bien que le candidat du Parti libéral ne pourrait pas être présent à ce débat, selon M. Béchard. « Ce n’est pas une surprise pour personne que le mardi matin, je dois subir des traitements de chimiothérapie, j’ai même pris la peine de le mentionner lors de l’annonce de ma candidature. Mes adversaires ont donc accepté ces conditions en toute connaissance de cause et sans aucune négociation avec notre organisation », a tenu à rappeler M. Béchard.

Après une rencontre entre l’organisation libérale et les organisateurs du débat, le Parti libéral demandait, entre autres, de tenir le débat dans un lieu neutre, mais surtout à une date et une heure convenant à tous. Enfin, l’organisation libérale déplore avoir appris par les médias la tenue du débat. « Évidemment, je souhaite la tenue d’un débat dans le comté, mais il doit se tenir dans des conditions qui permettent à tous d’y participer afin que les citoyens de Kamouraska-Témiscouata connaissent les engagements locaux de chacun des candidats », a conclu M. Béchard.