Michel Forget dévoile une série d’engagements

LA POCATIÈRE – Le candidat du Parti Québécois dans Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget, a dévoilé jeudi dernier une série d’engagements dans les domaines de la main-d’œuvre, de l’éducation, de la famille, de la santé et de la culture.

M. Forget a énuméré des engagements inclus dans son programme local ou inspiré de celui de son parti. Par exemple, en matière de main-d’œuvre, M. Forget propose que des cours de formation universitaire et collégiale soient disponibles en utilisant les techniques multimédias dans les MRC non desservies. Il mise aussi sur l’alternance travail-études en formation professionnelle et sur une diminution du nombre d’élèves par classe.

En matière de famille, Michel Forget croit qu’il faut assurer plus de flexibilité aux services de garde, notamment avec des plages horaires de 12 heures dans certains CPE, de même que des services offerts le soir et la fin de semaine. Selon M. Forget un gouvernement péquiste soutiendrait davantage les couples qui ont recours aux méthodes de procréation assistée ou qui veulent adopter un enfant. Il inciterait aussi les employeurs à instaurer une politique pour concilier la famille et le travail.

Coopératives de santé

Michel Forget croit dans la formule des coopératives de services de santé pour éviter la multiplication des bureaux privés de médecins en région. Il propose des lois fiscales pour soutenir les proches aidants et d’achever l’informatisation du réseau de la santé. En matière de culture, il mise entre autres sur des liens entre les bibliothèques de villages pour dynamiser la culture, la mise en place d’activités dans les communautés et sur le soutien aux artistes et institutions culturelles.

Michel Forget ne peut pour le moment mettre un chiffre sur ces engagements. Toutefois, il indique que ceux-ci seront réalisés en fonction des sommes d’argent disponible.