Claude Roy accuse le gouvernement de favoriser la Chine

MONTMAGNY – Le candidat adéquiste Claude Roy accuse les libéraux de n’avoir rien fait pour empêcher l’une de ses sociétés d’État, Loto-Québec, d’avoir donné un contrat de fabrication d’objets promotionnels à la Chine au détriment de l’entreprise Promo-Plastik de Saint-Jean-Port-Joli.

« Les sociétés d’État se doivent de montrer l’exemple afin d’inciter l’entreprise privée à acheter localement », a indiqué le député sortant. Selon lui, en temps de crise, le gouvernement se doit de stimuler l’économie locale. Pour Claude Roy, « les 83 millions mal investis dans cette élection auraient certainement aidé à bonifier la politique d’achat local par le gouvernement. »
Claude Roy s’en prend aussi aux politiques gouvernementales en éducation où « l’adoption hâtive de la loi 88 représente une mise en tutelle des commissions scolaires », une entité que l’ADQ souhaite abolir. Claude Roy dit attendre encore des annonces dans les dossiers du Palais de justice de Montmagny et de l’Usine PureCell.

Pour les régions

Selon M. Roy, un gouvernement adéquiste améliorerait le Programme des régions ressources de façon à éliminer la compétition qui existe entre ces régions. Le programme de l’ADQ propose, entre autres, la création de Fonds d’autonomie régionaux et une plus grande accessibilité aux capitaux de risque.

Après une semaine de campagne, Claude Roy disait recevoir un très bon accueil dans les endroits qu’il a visités. Il ne s’en fait pas avec les sondages, ni avec l’image négative que des émissions comme Info Man ont projetée de lui. « Ces citations ont été prises hors contexte; la population ne peut pas me juger là-dessus », conclut celui qui se présente comme un travailleur de terrain. 

Pour lire la réaction de M. Jean Charest aux propos de M. Claude Roy, cliquez ici.