Mobilis’Action L’Islet accouche de son mémoire

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – À l’aube de la création d’un comité permanent et autonome, les responsables du projet Mobilis’Action L’Islet ont déposé, mercredi, le mémoire présentant les résultats des consultations faites auprès des jeunes et des organismes. Le comité verra à la mise en place « de moyens pour positionner la région comme étant un milieu de vie attrayant. »

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet (CJEL) a remis une copie sur CD du mémoire aux quelque 70 personnes présentes pour ce lancement. L’organisme a également souligné que cette étape marquait la fin de Mobilis’Action. Une première rencontre aura lieu en novembre en vue de créer le comité. Les personnes intéressées pourront alors indiquer leur désir d’en faire partie.

Au mois d’août 2007, le CJEL avait amorcé une démarche de concertation et de mobilisation concernant la rétention et l’établissement de nouveaux résidants dans le cadre de son projet Mobilis’Action L’Islet. Les premières phases de cette initiative ont permis de rassembler plus de quatre-vingts jeunes et organisations afin de mieux connaître leur perception et leurs préoccupations par rapport à la MRC de L’Islet.

Recommandations

« Nous avons travaillé très fort pour obtenir un produit de qualité et surtout utile autant pour les membres du comité que pour toutes les organisations du territoire », a déclaré Mme Marie-Claude Pelletier, coordonnatrice pour le projet. Le document regroupe, notamment, une série de recommandations émises par les jeunes au chapitre du travail, de leur implication, des loisirs et autres.

Le mémoire est disponible au CJEL. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Mme Marie-Claude Pelletier.