SAINT-PASCAL – Il dit s’être fait courtiser à de nombreuses reprises pour être candidat péquiste. Après vingt ans de militantisme dans le comté de Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget se lance dans une campagne électorale, « qui ne sera pas facile », a-t-il avoué, lors de son investiture dimanche dernier.
Un peu plus de 80 militants du Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata se sont réunis à Saint-Pascal pour officialiser M. Forget comme candidat pour les élections générales québécoises.
D’entrée de jeu, M. Forget a mentionné qu’il ne comprenait pas pourquoi des élections générales avaient été déclenchées. « Je pense que c’est M. Jean Charest qui est instable », donne-t-il comme explication. « L’économie, oui, mais que peut-on faire lorsque le gouvernement est en période d’élections? », a-t-il lancé aux militants.
M. Forget se dit « inquiet du laisser-aller libéral » et des « cachettes » du premier ministre, en évoquant, entre autres, les pertes d’emploi récentes à l’usine Bowater, ou encore, « le déficit qu’il tente de cacher aux contribuables », plaide-t-il.
M. Forget demande au candidat adéquiste, M. Ian Sénéchal, en quoi l’abolition des commissions scolaires et la privatisation des soins de santé amélioreraient la vie des Québécois. De plus, M. Forget se dit allergique à ce genre de propositions. « C’est de la pensée magique, dit-il. Ce n’est pas en privatisant la santé que les médecins et les infirmières vont apparaître comme ça ».
Plate-forme locale
Pour la présente campagne, le candidat Forget veut présenter la plate-forme nationale à l’électorat tout en appuyant ses dires sur une plate-forme locale qu’il qualifie d’emballante et qu’il défendra au cours de la campagne.
Les députés M. Paul Crête du Bloc Québécois, ainsi que M. Irvin Pelletier député sortant et candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Rimouski étaient présents. D’ailleurs, pour Paul Crête, la motivation est encore plus grande puisqu’il souhaite ardemment avoir un député du Parti Québécois dans la circonscription qu’il représente au fédéral.
MM Paul Crête et Irvin Pelletier entourant le candidat du PQ pour Kamouraska-Témiscouata, M. Michel Forget.