Mgr Yvon Moreau sera ordonné évêque le 27 décembre

LA POCATIÈRE — À quelques heures de son anniversaire de naissance, le nouvel évêque du diocèse de Sainte-Anne, Mgr Yvon Moreau, sera ordonné évêque le 27 décembre à la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, à compter de 14 h, dans le cadre d’une célébration eucharistique.

C’est le représentant du pape au Canada, Mgr Luigi Ventura, qui viendra à La Pocatière présider à l’installation du nouvel évêque. Pour la consécration épiscopale, le Nonce apostolique sera accompagné de Mgr Clément Fecteau, évêque émérite de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et ancien évêque de Sainte-Anne.

Fête de saint Jean

Pour Mgr Moreau, la date du 27 décembre revêt une signification particulière. Ce jour-là, l’Église catholique célèbre la fête de saint Jean l’évangéliste, une figure biblique que le nouvel évêque affectionne particulièrement.

S’ajoute à cette donnée le fait que le 27 décembre coïncidera avec la date anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Charles-Henri Lévesque. C’est en effet le 27 décembre 1965 que celui-ci avait été fait évêque auxiliaire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. De plus, il y a 40 ans cette année que Mgr Lévesque faisait d’Yvon Moreau un prêtre pour l’Église de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.