SAINT-PHILIPPE – Claude Béchard a annoncé officiellement lundi, aux médias régionaux, qu’il sera candidat à la prochaine élection provinciale. M. Béchard a choisi Saint-Philippe, parce qu’il y a onze ans, c’est là qu’il avait annoncé qu’il se lançait dans l’arène politique. Cette fois-ci, il participera à la course à son rythme.
Claude Béchard est fin prêt à faire campagne. Ses médecins lui ont dit oui. « Qu’est-ce qui serait plus stressant pour moi? », dit-il. « Être à la maison et regarder passer la campagne ou faire partie de la campagne? », poursuit-il.
Claude Béchard a l’intention de gagner la bataille qu’il livrera sur deux fronts, tant politique que médicale. M. Béchard admet que la campagne sera différente cette fois puisqu’il admet qu’il ne sera pas de toutes les activités. Par contre, l’homme politique ne veut pas d’un mandat de quelques semaines, mais bien un mandat de quatre ans.
Pas de pertes de temps
M. Béchard dit ne pas vouloir perdre son temps dans la prochaine campagne. « Si les autres candidats n’ont pas de programme, pourquoi irai-je sur la place publique pour aller perdre mon temps avec eux », dit-il en faisant clairement référence au débat de la dernière élection face au candidat adéquiste, Gérald Beaulieu.
Pendant la campagne, M. Béchard aura des traitements de chimiothérapie préventifs. Ces traitements auront lieu les mardis. « Si les autres candidats disent : il y aura un débat le mardi, et bien désolé pour eux, mais moi je n’y serai pas », lance M. Béchard, en ajoutant qu’après les traitements, il se sent « le cœur sur la flotte ».
Le député sortant a remercié tous les gens qui lui ont donné leur appui pendant sa convalescence et espère que ces appuis se transformeront en acte au cours de la campagne. « Je ne pourrai pas faire cette campagne seul, alors, j’aurais besoin que tous participent à mes côtés », a-t-il conclu.