MONT-CARMEL – Gérard Roussel nous donne un avant-goût de son album de Noël prévu pour l’an prochain. Il vient de lancer, sur CD, une chanson dont il signe la musique sur des paroles de Raynald Légaré.
M. Légaré, qui avait travaillé à la conception de la pochette de l’album précédent, avait écrit un poème de Noël intitulé « Nuit de Noël à Mont-Carmel. » Il a montré son texte à M. Roussel. Celui-ci lui a proposé de le mettre en musique.
Raynald Légaré est visiblement très heureux du résultat. Il compare Gérard Roussel à un magicien. Un magicien qui a transposé toute la magie de Noël sur les mots qu’il avait écrits au hasard d’une balade en forêt.
Le 13 décembre, Gérard Roussel présentera un spectacle, entre 13 h et 16 h, aux Galeries La Pocatière. Il interprétera, entre autres, « Nuit de Noël à Mont-Carmel. »
Minuit Chrétien
Le texte de la chanson fait référence à un certain Alain, interprète du Minuit chrétien à la messe de minuit, à Mont-Carmel. Il s’agit en fait d’Alain Boissonneault. On peut d’ailleurs entendre celui-ci interpréter cette chanson en compagnie de la chorale de Mont-Carmel. L’album comporte aussi les deux pièces en version instrumentale.
Le CD a été produit en collaboration avec le Comité Art et Culture de Mont-Carmel. On peut se le procurer à la Librairie L’Option de La Pocatière, auprès de Gérard Roussel, par courriel, à l’adresse gerodo@videotron.ca, par téléphone au 418 498-2436 ou Raynald Légaré au 418 498-4234. Il est aussi disponible au bureau municipal de Mont-Carmel.