Chronique musicale: Josh Groban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josh Groban est un jeune baryton américain à la voix unique né d’un père d’origine russe et d’une mère d’origine norvégienne. Il est âgé de 27 ans et possède déjà une carrière internationale qui l’a conduit aux quatre coins du monde.

Il chante en plusieurs langues dont en français et a chanté avec Céline Dion aux Grammy Awards en 1999 la chanson The Prayer (en duo).

Interprète et compositeur de grand talent, il bat des records de vente en 2007 avec ce CD de Noël.

Reconnu pour sa voix mûre et très modulable, il produit ici un album d’une très grande qualité. Soutenu par l’orchestre Symphonique de Londres et entouré par des artistes connus tels : Faith Hill, Brian Mcknight, The Mormon Tabernacle choir… font de cet enregistrement éclectique un incontournable en son genre.

Des chansons aussi connues que Silent Night, I’ll be home for Christmas (avec en ouverture des messages de soldats américains demeurés en Irak pour Noël), The first Noel , The little drummer boy dans une version très originale, les classiques (Ave Maria et Panis Angelicus, O come all ye faithful) donnent un caractère à la fois religieux à l’ensemble, mais aussi très festif d’une telle ampleur et splendeur qu’on se laisse entrainer par l’atmosphère grandiose de la qualité du produit.

Un chef-d’œuvre !