Les travaux de la résidence pour aînés sont commencés

SAINT-PACÔME – Les travaux du projet de la résidence pour aînés «  Les Habitations Saint-Pacôme » sont commencés et les 21 nouveaux logements seront prêts à accueillir les premiers locataires le 1er juillet prochain. La sélection des locataires se fera au cours des mois de décembre et janvier.

Le dossier déposé en mai 2006 a reçu l’approbation de la Société d’Habitation du Québec le 30 octobre dernier. Dans ce nouvel immeuble, les gens pourront bénéficier des services de repas, d’entretien ménager et de buanderie. On retrouvera également les installations nécessaires à la coiffure, ainsi qu’une salle à manger. L’aménagement de chaque logement permettra de circuler en fauteuil roulant. Les salles de bain sont munies de barres d’appui.

Le contrat de construction a été accordé à l’entreprise Dumais et Pelletier de Saint-Pascal pour la somme de 2 178 800 $. L’architecte Alfred Pelletier de Rivière-du-Loup fera la supervision du chantier. La résidence sera située au 18, rue Martin.

Le coût total de la réalisation est de 2 553 608 $. La Société d’Habitation du Québec offre 1 275 630 $ via le Programme Accès-Logis. La municipalité de Saint-Pacôme contribue pour 325 000 $. La Caisse Desjardins de la Rivière Ouelle octroie 25 000 $, le CLD Kamouraska (Économie Sociale) offre 10 000 $ et la MRC Kamouraska (Pacte Rural) 30 000 $.