SAINT-ALEXANDRE – Lors du dépouillement des votes le soir du scrutin, le candidat libéral dans Kamouraska-L’Ilset, Claude Béchard, est à son domicile, à Mont-Carmel. Pendant ce temps, au Restaurant le Gourmandin à Saint-Alexandre, une centaine de partisans sont réunis bien tranquilles. Tout va bien pour leur candidat. Le stress est tombé.
À l’arrivée du vainqueur, les libéraux de la première heure l’accueillent en grand. « Je suis content de vous voir. Nous avons eu une organisation formidable, ce qui fait que l’on a une majorité plus confortable. Il y a du monde dans les 37 municipalités qui ont travaillé très fort. Ça fait très chaud au cœur », lance le député.
En effet, Claude Béchard a obtenu 10 922 voix (cyberpresse), pour 53,4 % des votes, soit une majorité de près de 6 500 voix sur le candidat adéquiste.
Au moment de remercier sa famille et ses proches, le discours a fait place à l’émotion. « On revient de loin et on est là », réussit-il à prononcer la voix nouée. M. Béchard avait promis au début de la campagne de la finir en force. Son pari est gagné. Le député est prêt à reprendre les dossiers dès le lendemain de l’élection.
M. Béchard a parlé de la sympathie que l’électorat a eue à son égard, mais surtout des gens qui lui ont simplement demandé de revenir. « Je vais travailler pour faire en sorte que le comté continue d’être un exemple de développement, qu’on se démarque et que l’on soit le comté qui s’en sort le mieux dans l’Est-du-Québec », a proclamé M. Béchard.