L’AMIE a connu un mois de novembre haut en couleur

LA POCATIÈRE – L’Aide Médicale Internationale à l’Enfance (AMIE) de La Pocatière a eu un mois de novembre chargé en activité. La récolte d’Halloween, un Bières et Fromages et un stagiaire de la Bolivie auront animé le mois.

Le 1er novembre, une centaine de personnes étaient réunies au Chalet des Sports de Notre-Dame-du-Portage, à l’occasion du Bières et Fromages. Animée par Pricile DeLacroix, la soirée a permis aux gens de Rivière-du-Loup d’en apprendre plus sur l’organisme de coopération internationale. Les sommes recueillies soutiendront financièrement L’AMIE.

D’autre part, à l’Halloween, près de 470 enfants du Kamouraska ont défilé dans les rues, recueillant des sous pour la Campagne de petites banques de L’AMIE. Les sept écoles primaires participantes, soient celles de Saint-Bruno, Saint-Pascal, Kamouraska, Saint-Denis, Mont-Carmel, Saint-Philippe et Saint-Pacôme, ont ainsi amassé plus de 1 850 $. Ces dons serviront à l’école Maria Hercilia Herrera au Honduras, pour la construction d’un nouveau toit, l’acquisition de matériel scolaire et l’achat de collations pour les élèves.

Enfin, L’AMIE reçoit jusqu’au 16 décembre Marcelo Torres, un stagiaire bolivien impliqué dans l’organisme Wiñay, qui s’occupe des enfants d’un quartier défavorisé de la ville de Sucre. Le jeune avocat de 26 ans est venu travailler au bureau régional de La Pocatière, du 10 au 22 octobre. Lors de son passage, il a travaillé avec Le Carrefour des Jeunes, ainsi que Tandem Jeunesse. « Les jeunes ont vraiment apprécié Marcelo. Il a su les toucher et il s’est intégré facilement », de dire M. Marc Thériault, responsable de l’animation au Carrefour des Jeunes.