SAINT-PASCAL – La Grande guignolée des médias se tenait le 4 décembre dernier partout au Québec. À Saint-Pascal, le carrefour de la rue Taché et du Boulevard Hébert était le centre de la cueillette. Quelques flocons de neige, en matinée, ont créé l’ambiance des fêtes. Pour le reste de la journée, c’est la générosité des piétons et des automobilistes qui a maintenu cette ambiance festive.
Depuis quatre ans, la TVCK participe à l’événement. Chaque fois, les objectifs sont atteints et même dépassés. À la fin de cette journée, l’équipe de TVCK a remis plusieurs denrées non périssables ainsi qu’un total de 2 140, 61 $ en argent comptant à la Maison de la famille du Kamouraska.
La guignolée se tenait au coin de la rue Taché et du Boulevard Hébert
La station mère de Rivière-du-Loup/LaPocatière, VOX, était aussi de la partie en déléguant sa superviseure, Mme Line Lavoie. Les employées de la Maison de la famille ont participé, elles aussi, à la cueillette en se relayant d’heure en heure. À tous les collaborateurs s’ajoutent, chaque année, les élèves et le personnel de l’école primaire Mgr Boucher qui apportent des dons en signe de solidarité pour les familles dans le besoin. Le nombre de denrées a presque doublé comparativement aux années antérieures, notent les bénévoles. D’ailleurs, le hall de l’école primaire était envahi par des boites joliment décorées et pleines à craquer de jouets et de nourriture.
Une partie des dons amassés
Dans les prochains jours, La Maison de la famille du Kamouraska fera la distribution des denrées aux familles démunies. Par la suite, ces familles recevront des chèques-cadeaux échangeables à la pharmacie et à l’épicerie. L’an dernier, près de quarante familles avaient reçu l’aide de la guignolée. « Nous tenons à remercier tous les donneurs et bénévoles de la journée. Encore une fois, ils ont fait preuve d’une grande générosité », a déclaré la responsable de la guignolée, Mme Cathy Chenard.