SAINT-PASCAL – La tournée Lance et compte était de passage Saint-Pascal pour un match au profit du hockey mineur, samedi soir dernier. C’est la populaire équipe du National qui a remporté la partie par le compte de 8 à 6. La soirée a été ponctuée d’humour, de franche camaraderie entre les joueurs et … l’arbitre.
Les profits permettront à 160 hockeyeurs de poursuivre leur jeune carrière. Grâce à cette soirée, le 2e tournoi des jeunes sera payé en totalité. D’ailleurs, quelques jeunes ont séduit l’assistance en donnant un aperçu de leur talent entre la première et la seconde période.
Une grande fierté animait les jeunes lors de leur mini-match
Près de 1000 personnes sont venues faire la vague et encourager l’équipe locale composée des administrateurs et des bénévoles du hockey mineur. Les organisateurs ont confié que la soirée a « dépassé de loin leurs attentes ».
Folie et camaraderie
Nul ne doute que l’arbitre en chef, Dany Many, humoriste de Juste pour rire, a su apporter une dose d’humour. Sans cesse, l’arbitre déjanté s’est livré à des folies tant sur la glace que dans les estrades. Même le légendaire Pierre Lambert a joué à la défense, tout comme son talentueux fils dans la série, Guy Lambert.
Un moment de grâce entre l’Arbitre et son juge de ligne
La seule échauffourée, planifiée, s’est faite entre les deux capitaines lors de la dernière période et s’est terminée par une valse langoureuse à laquelle l’arbitre et l’un des juges de ligne ont participé.
L’un de joueurs du National, Francis Gagnon, s’est blessé à un genou. La foule s’est même demandé si l’incident faisait partie du spectacle. Gagnon a pris le chemin des vestiaires sous les applaudissements des partisans. Les partisans ont rencontré les vedettes lors d’une séance de photo et d’autographes.
Les équipes en présence