SAINT-PASCAL – Une centaine d’élèves et d’entrepreneurs ont pris part jeudi dernier à la 2e présentation de l’Expo-entrepreneuriat des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, à l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Ils ont pu présenter leur projet d’entreprise et répondre aux questions des visiteurs.
En fin d’après-midi, un grand gala a suivi à la palestre de l’école en présence du président d’honneur de cette deuxième édition, M. Hugo Dubé. Dans le cadre du Défi OSEntreprendre, une vingtaine de reconnaissances Premier Tech — Entrepreneuriat ont été remises pour les catégories Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. Cette année, ce sont 120 dossiers qui ont été analysés au cours des dernières semaines par les membres des différents jurys. Au terme du processus de sélection, 33 projets ont été retenus. De ce nombre, 20 étaient inscrits dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant, destiné au secteur de l’éducation, et 13, dans la catégorie Création d’entreprise.
À la Commission scolaire
À la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, on dénombre, pour cette édition, 94 projets, ce qui représente près de 40 % des projets présentés au Bas-Saint-Laurent. Ces projets impliquent plus de 2 000 élèves. Dix-sept projets se sont démarqués par l’envergure des réalisations et leur caractère innovateur ; cinq autres ont reçu une mention spéciale (Prix Coup de cœur). Dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, 21 projets étaient en compétition pour la seconde catégorie du concours, soit Création d’entreprise. Celle-ci s’adresse aux entreprises nouvellement créées qui se démarquent sur le plan entrepreneurial ainsi qu’aux projets de transmission d’entreprise.
Vous retrouverez l’ensemble des gagnants dans les pages spéciales publiées à l’intérieur de cette édition. On peut aussi se rendre sur le site Internet de l’Expo-entrepreneuriat à l’adresse : www.expo-entrepreneuriat.org.

