RIVIÈRE-OUELLE – La popularité de la course à pied ne se dément pas. Après le Défi des Côtes à Mont-Carmel et la Course de L’Anse à La Pocatière, la Course de la Rivière-Ouelle présentera sa 1re édition le dimanche 3 juillet prochain.
C’est Vanessa Michaud qui a eu l’idée de tenir ce type d’événement à Rivière-Ouelle, étant adepte elle-même de la course à pied. Son désir était d’inculquer de saines habitudes de vie à ses enfants et d’en faire bénéficier sa communauté. « C’est une belle activité à faire en famille, c’est ouvert à tout le monde et c‘est accessible », de déclarer la jeune mère de quatre garçons.
Course complémentaire
Le nombre d’événements de courses s’étant multiplié ces dernières années dans la région, Vanessa Michaud avoue ne pas avoir voulu nuire aux événements déjà prévus. C’est pourquoi elle a arrêté la date au 3 juillet, à mi-chemin entre la Course de l’Anse en mai et le Défi des Côtes en septembre. « Les autres courses ont des trajets différents. Ce qu’on propose est complémentaire », indiquait-elle.
Parcours
Quatre trajets seront proposés aux coureurs, au départ de l’Église de Rivière-Ouelle : 1 km pour les enfants de 12 ans et moins, 3 km marche et course, 5 km et 10 km. Toutes les courses seront chronométrées. « On souhaiterait avoir 200 inscriptions », d’ajouter Vanessa Michaud.
Yoga et boîtes à lunch seront proposés le jour de l’événement. La veille, les dossards seront distribués aux coureurs afin d’éviter une congestion à l’accueil le 3 juillet.
Les gens intéressés peuvent s’inscrire en ligne en cliquant ici. Ceux qui le feront avant le 30 avril bénéficieront d’un tarif réduit.

