Publicité

L’Îlot du coin pour l’automne

Un appel d’offres vient d’être lancé en vue de la réalisation de l’Îlot du coin à Saint-André. Ce projet d’habitation, mené par la Corporation Domaine Les Pélerins, a comme objectif d’offrir huit nouveaux logements abordables à des familles à faible revenu de Saint-André de Kamouraska.

Une fois cette étape franchie, l’organisme pourra soumettre à la Société d’habitation du Québec (SHQ) les documents nécessaires à la poursuite de son projet. Lorsque tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ donnera son engagement définitif et une aide financière de plus de 540 000 $ sera accordée pour la construction des huit logements.

Au total, la réalisation de ce projet nécessitera un investissement de plus de 1,5 M$ de la part du gouvernement du Québec, par l’entremise de la SHQ, et des partenaires du milieu. Si le projet suit son cours comme prévu, les travaux de construction pourraient débuter durant l’été afin de permettre l’accueil des nouveaux locataires à la fin de l’automne. « Ce projet permettra non seulement de mieux loger nos familles, mais il contribuera à densifier notre secteur patrimonial situé en plein cœur du village », a mentionné monsieur Gervais Darisse, président de la Corporation Domaine Les Pélerins et également maire de Saint-André.