Publicité

Hommage à Clermont Labrie

Le Groupe Radio Simard est en deuil, avec le décès de notre confrère et ami Clermont Labrie survenu le 23 avril à la Maison des Soins palliatifs de Rivière-du-Loup.

Natif de Sainte-Rita, sixième d’une famille de douze enfants, Clermont Labrie est entré à l’emploi de la radio de Rivière-du-Loup le 14 juillet 1975 à titre de commis-comptable, et ce, après avoir complété ses études en techniques administratives au Cégep de Rivière-du-Loup. L’expérience aidant, il assuma dès 1984 de nouvelles responsabilités en gestion informatisée. En 1987, Clermont Labrie gravit un autre échelon pour occuper jusqu’à tout récemment, la fonction de contrôleur financier et actionnaire des stations radiophoniques du Groupe Simard, incluant le Théâtre Princesse de Rivière-du-Loup.

Parallèlement à sa carrière de gestionnaire, sportif à ses heures, il savait apprécier, en tant que guitariste, les moments festifs et de détente que la musique populaire et traditionnelle lui procurait. Marié à Roxane Leblond, père de Marie-Hélène et de Julien, fier d’une descendance de quatre petits-enfants, il amorçait l’an passé une retraite sans nuages à l’horizon. Il se disait heureux d’avoir contribué, avec la direction et le personnel du Groupe Simard, au développement d’une radio régionale au Bas-Saint-Laurent et dans la Beauce.

Malgré ton jeune âge, Clermont, tu as considéré, au soir de ta vie, que le temps qui passe et la maladie qui s’est manifestée ne sont que des épreuves passagères, douloureuses, avant de connaître et d’atteindre la sérénité. Clermont, ton souvenir continuera de maintenir ta présence parmi nous, puisque la sérénité n’a rien d’un sommeil, c’est le jaillissement d’une vie nouvelle. Il est temps pour toi d’aller rejoindre ton frère Albert qui t’a précédé l’automne dernier et d’apprivoiser l’immortalité.

Il y aura Liturgie de la Parole à la mémoire de Clermont Labrie le samedi 7 mai à 10 h 30 en l’église Saint-Patrice de Rivière-du-Loup. Au nom de la direction et du personnel des stations radiophoniques du Groupe Simard, nous offrons à la famille nos plus sincères condoléances.

Gilles Gosselin