Publicité

Voyage d’études dans les Maritimes

Des élèves du diplôme d’études professionnelles Production animale de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, ont participé en avril à un voyage d’études dans les provinces maritimes. L’heure était au bilan jeudi dernier.


 Leur séjour, du 15 au 28 avril, leur a permis de visiter une vingtaine de fermes au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Edouard. De plus, chacun a passé cinq jours sur sa ferme de stage en Nouvelle-Écosse. 

Loucas Dupuis a raconté que ce séjour leur avait permis d’établir des contacts, d’acquérir de nouvelles techniques et d’en apprendre davantage sur la vision de l’agriculture de leurs hôtes. M. Dupuis a entre autres souligné l’entraide qui règne entre les agriculteurs dans les Maritimes. « Ça nous a permis d’apprécier ce qu’on a, de nous ouvrir aux autres et d’accroître notre confiance en soi », disait-il.

Participants

Le groupe se composait de Adjany Marion-Matteau, Steven Guimond, Loucas Dupuis, Jonathan Leclerc, Jérémie Duval, Karina Lessard, William Ouellet, Daniel Lafrance, Éric Pelletier et Mylène Fournier, enseignante.

Le projet a été réalisé avec un budget de 14 000 $ provenant d’Éducation internationale, de la mise de fonds des participants et d’une activité de financement.

DEP

Le diplôme d’études professionnelles (DEP) est offert à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière depuis 1995 grâce à une entente avec la Commission scolaire des Phares. Le programme qui est offert sur un an comporte trois stages en entreprise. Il reste encore quelques places pour la prochaine cohorte qui débutera le 15 août prochain. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent communiquer sans tarder avec le Service de la formation continue de l’ITA au 418 856-1110, poste 1252.