SAINT-PASCAL – La comédienne Ève Landry organise une activité de financement au profit de la Fondation Charles-Bruneau le samedi 11 juin prochain, à compter de 9 h, devant la pharmacie Familiprix Blanchet, St-Hilaire et Rivard de Saint-Pascal.
Ève Landry est associée à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau depuis trois ans. C’est le comédien Paul Doucet qui lui a proposé d’être porte-parole pour cet organisme voué à la lutte contre le cancer pédiatrique. Comme nous le précise son site Internet, La Fondation « a pour mission de financer la recherche et de soutenir le développement de projets visant à améliorer la vie de milliers d’enfants atteints de cancer au Québec. »
Ève pédalera 300 kilomètres entre Sherbrooke et Montréal dans le cadre du Parcours du courage du Tour CIBC Charles-Bruneau. À titre de porte-parole, comme elle doit surtout accorder des entrevues aux médias, Ève n’a pas à amasser 5 000 $ comme les autres cyclistes. Néanmoins, elle a généreusement décidé d’ajouter une contribution financière à son engagement, notamment en organisant une activité de financement dans sa ville natale.
Pédaler avec Ève
Ainsi, durant la journée du 11 juin, Ève pédalera devant la pharmacie Familiprix de 9 h à 18 h. Son vélo sera monté sur des rouleaux, de façon à demeurer stationnaire. « Deux autres vélos seront aussi mis à la disposition des personnes qui auront le goût de faire quelques tours de pédaliers en ma compagnie », ajoute la comédienne.
Ce sera une occasion pour le public de la région de contribuer à la cause de la Fondation Charles-Bruneau. On peut se rendre sur sa Page Facebook (Ève Landry [public]) pour visionner les capsules vidéo que Ève met en ligne ou pour faire un don via le site du Tour CIBC Charles-Bruneau.
Ses partenaires : pharmacie Blanchet, St-Hilaire et Rivard de Saint-Pascal, Intersport de La Pocatière et Coffrage Provincial de Saint-Pascal.