Publicité

Sophie-Anne Lavoie remporte la finale régionale de la Dictée Richelieu

SAINT-ALEXANDRE — La 19e finale régionale du concours de la Dictée Richelieu a eu lieu le 21 mai dernier à l’École polyvalente La Pocatière. Pour cet événement, cinq finalistes des secteurs de Cabano, de La Pocatière, de Notre-Dame-du-Lac, de Rivière-du-Loup, de Saint-Cyprien et de Trois-Pistoles se sont affrontés afin de déterminer l’élève gagnant.

Pour cette finale, la dictée a été rédigée par M. Joseph Chouinard-Pelletier, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. L’objectif du concours de la Dictée Richelieu est de conscientiser les élèves à l’importance du français dans les communications écrites et verbales, et de stimuler leur intérêt pour l’écriture et l’usage d’un français de qualité.

Terminant en première place, Sophie-Anne Lavoie de l’École Hudon-Ferland de Saint-Alexandre est repartie avec le grand prix de 300 $, alors que Shanny Pelletier de l’École Sacré-Cœur de La Pocatière a terminé en cinquième position, remportant une bourse de 50 $.

Outre les bourses reçues par les gagnants du concours, de nombreux prix ont été remis. Ainsi, chaque participant est reparti avec un roman jeunesse, gracieuseté de la Librairie L’Option de La Pocatière. De plus, un séjour d’une semaine au camp Richelieu Vive la joie de Saint-Antonin ainsi que des cartes-cadeaux de Buroplus ont été tirées parmi les participants.