Publicité

Le Jardin floral dévoile ses partenaires pour 2016

La direction du Jardin floral de La Pocatière dévoile le nom de ses partenaires qui permettront de poursuivre les activités du Jardin et de mettre en œuvre le projet de modernisation qui se déroulera cet été.

Ce jardin public, aux vocations éducative, touristique et communautaire, devait se refaire une beauté et s’actualiser afin d’attirer davantage de visiteurs.

Le projet de modernisation du Jardin floral est soutenu par la MRC de Kamouraska via le Fonds de développement des territoires, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, la Ville de La Pocatière, Emploi Québec Bas-Saint-Laurent, Emploi d’été Canada, Métro LeBel, Ecoced et Signé Cathy Design.

L’équipe du Jardin est aussi reconnaissante du chèque-cadeau offert par le Groupe BMR Dynaco pour les travaux d’infrastructure. Tous ces partenaires réunis permettent de créer deux nouveaux emplois saisonniers et un emploi d’étudiant.

La direction tient à remercier également les partenaires qui soutiennent chaque année le Jardin depuis le début de sa création, c’est-à-dire : Premier Tech, Ville La Pocatière et l’Institut de technologie agroalimentaire, campus La Pocatière. Rappelons que le Jardin floral est une réalisation de la Société d’horticulture et d’écologie de Kamouraska-l’Islet et que son accès est gratuit avec contribution volontaire.