L’ISLET – ArbreÉvolution offre maintenant du café bioéquitable qui plante des arbres. Pour chaque sac de 500 g vendu, un arbre sera planté dans un projet de reforestation social sur l’Ile d’Ometepe au Nicaragua.
Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec SudCafé, un torréfacteur artisanal de Québec.
Pour ArbreÉvolution, la vente de ce nouveau café bioéquitable est une poursuite de ses efforts dans la lutte contre les changements climatiques. L’organisation offre notamment un service de compensation-carbone de plus en plus populaire.
Depuis 3 ans, pour la seule région de la Côte-du-Sud, il a généré plus d’une dizaine de projets de reboisement et contribué à la plantation de près de 15 000 arbres.
Fête nationale
Ce vendredi 24 juin de 9h à 15h, à l’occasion de la StJeanBaptiste, le public est invité à une dégustation gratuite d’expresso ou de latte au comptoir d’ArbreÉvolution au 177 boulevard Nilus Leclerc à L’Islet.
« Notre café se démarque non pas seulement par son goût, mais également pour sa vocation environnementale et sociale. C’est un produit bioéquitable dont les profits sont réinvestis pour les communautés et l’environnement, quoi demander de plus! » explique Dominique PépinGuay, cofondateur d’ArbreÉvolution.