Pour annoncer le neuvième concert-bénéfice de la Fondation André-Côté, des proches de victimes du cancer de la région ont procédé à une envolée de papillons remplie d’émotions.
Ce petit moment a touché droit au cœur, M. Raynald Caron, qui a perdu son épouse Solange Pelletier il y a à peine un an. « C’est un moment très sensible », a-t-il confié, avant de prendre une pause. « Elle était très aimée et impliquée, c’était naturel de l’honorer ». Amélie Martin, dont la maman Bérangère Goulet est décédée en 2014, souhaite absolument perpétuer la mémoire de celle-ci auprès de son garçon qui ne l’a pas connu. « On parle souvent de ma maman avec mon garçon, car je m’étais fait la promesse qu’il pourrait la “connaître” d’une certaine façon », a dit Mme Martin.
Concert
Ce sont donc 21 personnes décédées des suites d’un cancer ou d’une maladie incurable qui seront honorées lors du concert de la Fondation, qui revient pour une neuvième année. L’événement aura lieu le 16 octobre dès 15 h à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. Sous la direction artistique et musicale de Carole Bellavance, diverses interprétations seront chantées par le Chœur de La Cité de Québec. « On y proposera des chansons qui correspondaient aux personnes honorées. Il y en aura pour tous les goûts », de préciser Maryse Pelletier, directrice générale.
Yves Lebel agira à titre de président d’honneur. « Ce seront de précieux moments de détente et de rapprochements pour les familles qui ont perdu un être cher », a-t-il lancé, invitant tout un chacun à participer à cette activité de financement qui permet de financer les services de la Fondation André-Côté.
